Deviens contributeur !

petrolistes-11-e1408045784514

 

Ayrton Senna sans ses mécanos, ce serait sans doute rester le pilote du village. Si on ramène ça au monde du blogging automobile, Pétrolistes, pour l’instant c’est à peu près ça. Sauf qu’on pense pas être Ayrton Senna et qu’on est en Wallonie.

On a besoin de bon gars pour avancer. Alors prends ta chance et remplis le formulaire ! Vite !!

Deviens le plus grand blogeur auto de l'univers

Nom:*
E-mail:*
Racontes-nous tes expériences (écriture web, photo, courses...)
Prouve que tu n'es pas un robot!

C’est quoi un contributeur ?

Un contributeur, c’est quelqu’un qui écrit des articles pour ce blog. Tout simplement.

Pourquoi devenir contributeur ?

Face à des géants comme Caradisiac, Turbo, Vroom ou encore ABC Moteur, à la plume aussi dynamique qu’une tortue malade, certains passionnés d’automobile, expression aussi bateau qu’inévitable, se retrouvent parfois lassés dans leur lecture.

Parmi ces lecteurs, il y a des gars qui maîtrisent les mots aussi bien que la clef à choc, qui ont les mains aussi souvent dans le cambouis qu’accrochées à une bonne blonde (à vous de juger quelle blonde) et qui cherchent un moyen intelligent et productif de remplacer les heures perdues à regarder, sur YouTube, des vidéos de crash sur la Nordschleife.

Peut-être toi ?

Qui sont les contributeurs de Petrolistes.com ?

Pour l’instant, des gens bien seuls, car ils ne sont qu’au nombre de deux. Deux gars qui travailent tous les jours, qui ne vont pas au Circuit en VIP et qui redoutent chaque passage à la pompe.

 

Que peux-tu écrire ?

A vrai dire, de tout. Tant que c’est lié aux voitures et plus particulièrement celles qui mettent un sourire même sur la plus déterrée et déprimée des gueules.

Tu viens d’essayer une voiture hors de prix ? Raconte !
Ta taxe de mise en circulation et ton malus CO² te filent de l’urticaire ? Attaque !
Ton dernier trackday ? Le monde veut savoir.
Hamilton a encore changé de couleur de cheveux ? Lâche-toi !

Comment ça se passe ?

Une fois que tu as envoyer ta demande, on prend quelques jours pour l’analyser. Si ça s’avère positif, on te recontacte pour prendre davantage de coordonnées afin de te créer un compte avec le rôle de « Contributeur » sur le site.

A partir de ce moment, tu peux te connecter à la partie back-end de Petrolistes.com, commencer à écrire et devenir super célèbre.

Qu’est-ce que ça apporte en plus d’être contributeur ?

Bien que le nom « Petrolistes » puisse le laisser sous-entendre, tu ne deviendras malheureusement pas le nouveau Prince du Pétrole en devenant contributeur pour Petrolistes.com. Enfin, en théorie, non.

Mais c’est une excellente manière de travailler ton personal branding comme disent les gens cools. Si t’es jeune, quand tu recherches un job, c’est toujours très bien vu de raconter que tu écris pour un blog.

Et puis, tu as ta jolie bouille en fin d’article de chaque article que tu écris. C’est comme voir son nom dans les meilleurs scores du flipper du café du coin, ça aura toujours la même saveur.

Si tu es novice du web mais que tu as envie de te lancer dans l’aventure, tu peux le faire tout en ayant aucun frais. Parce que développer et maintenir un site en ligne a inévitablement un coût.

Peut-être pourras-tu essayer de jolies voitures et nous le raconter, qui sait où le vent nous menera.

Alors, prêt ?

 

Réagissez

commentaires - Défoulez-vous