ford-focus-rs_1_0

Actu

La Focus RS 2016 vue au Nürburgring, les pères de familles en émoi

26 Août , 2014  

Depuis la fin 2011, époque à laquelle la production de la Focus RS a été stoppée, les pères de familles se sont retrouvés partiellement orphelins lorsqu’il fallait choisir une voiture pouvant transporter Madame et les mioches.

Dépités, certains ont investi dans l’or, d’autres dans les briques, mais ce sont les quelques chanceux ayant pu se procurer une RS à temps qui restèrent les plus heureux puisqu’ils ont vu leur investissement bien rentabilisé. En général, après la fin de la production et pour un kilométrage raisonnable, une RS se revendait plus cher que son prix d’achat. Ce qui en soit est particulièrement plaisant.

Mais depuis 2011, on ne cesse d’attendre une nouvelle Focus RS.

Ford nous avait déjà un peu teasés avec un premier prototype qui avait été aperçu au Nürburgring durant le mois de juillet
Aujourd’hui, ils en remettent une couche.

Avis aux pères de famille, plus besoin de renier votre paternité pour vous offrir une sportive deux places, la Focus RS devrait débarquer bientôt (relativement) dans les concessions. Elle sera équipée du même 2,3 litres ecoboost que la Ford Mustang et devrait développer 330 chevaux, toujours transmis aux roues avant.

En Belgique, la Focus RS est une voiture particulièrement prisée.
Une fois la banquette arrière retirée et un plancher de chargement installé en remplacement, la voiture dispose dès lors d’une longueur de chargement exploitable égale à minimum 2/3 de son empattement, ce qui permet de la classer dans la catégorie utilitaires.
L’avantage ? Vous zappez la TMC de 4900€, la taxe de roulage annuelle de 500/600 euros ainsi que le malus écologique et payez approximativement 80€ de taxes annuelles à la place. Sympa, non ?
Mais, si Madame reste toujours bien installée dans le siège baquet passager, pour les mioches, c’est une autre histoire…

Réagissez

commentaires - Défoulez-vous

, , ,

Romain W. By  -    
Fondateur de Pétrolistes.com. Pilote du dimanche à temps partiel. C'est le berger des circuits, la safety car. Toujours devant, loin devant. #menteur