kjj2wrtwogsoiukwg3qh

Actu

La Lamborghini 5-95 by Zagato : c’est comme de l’art

13 Août , 2014  

Zagato, c’est un peu comme le Nissan Juke ou le pastis, tu aimes ou tu aimes pas du tout, tu peux aimer un comme ne pas aimer l’autre. Mais tu peux aussi tout aimer, comme ne rien aimer. Ou alors ne pas te prononcer, libre à toi. Sauf si quelqu’un te menace avec une hyène, là il faut vraiment le faire.

Pour moi, Zagato reste, et restera, un savant mélange d’art stellaire et d’incompréhension.
Pour d’autres, comme les développeurs de Grand Theft Auto, c’est une inspiration sans limite lorsqu’ils doivent dessiner leurs bagnoles.
Mais dans les jeux-vidéos, c’est simple : pas de contrainte de matériau, de forme, de style, ou que sais-je. Zagato, c’est un peu pareil. Et qu’on aime ou qu’on aime pas, impossible de nier le travail d’orfèvre-carrossier et la maîtrise que la maison italienne démontre à chacune de ses réalisations.

Mais imaginez, si Zagato ne s’attaquait pas qu’aux carrosseries, que Zagato se lançait dans la conception de moteurs, par exemple ? Pourrait-on un jour espérer voir une voiture rouler au Dr. Pepper, au charbon fluo ou aux pets de papillons ?
A quand les roues ovales, les tractions arrières, les pédales au volant ou les sièges en dragon ? Mais qu’est-ce que Zagato attend ??

Bref, la Lamborghini 5-95 by Zagato, qui à la base était une Gallardo, refait surface et les 5 modèles produits ont déja trouvé acquéreur, vous n’en aurez pas.

Photos de Jalopnik.com

lh6kwzlyeyrwyamypgev kjj2wrtwogsoiukwg3qh poxj110te6iivaqaqoll

 

 

Réagissez

commentaires - Défoulez-vous

Romain W. By  -    
Fondateur de Pétrolistes.com. Pilote du dimanche à temps partiel. C'est le berger des circuits, la safety car. Toujours devant, loin devant. #menteur