Old-Car-City-12-L

Actu

Old Car City USA est le plus beau cimetière automobile qui soit

16 Oct , 2014  

1
J’ai une fascination pour les voitures rouillées au milieu des bois. Elles te donnent l’impression de pouvoir voyager dans le temps, de pouvoir toucher physiquement son pouvoir dégradant. Tu tournes autour, en te posant des questions : comment est-ce qu’elle est arrivée là ? Pourquoi ? Qui a bien pu la conduire ? Ou même l’assembler.

Ce qui en font des voitures mystérieuses… Et tout le monde aime les mystères. Donc, tout le monde aime les voitures rouillées ? A toi de voir…

Old Car City, n’est pas ta casse automobile habituelle. Située à Atlanta, en service depuis 1931 et étendue sur près de 14 hectares de terrains boisés, son proprio, Dean Lewis, y collectionne et entasse des vieilles américaines depuis qu’il a repris le business de ses parents. Aujourd’hui, Old Car City est devenu une sorte d’exposition artistique pour laquelle Lewis fait payer une entrée à tous les photographes et aventuriers qui veulent découvrir sa collection.

Ford Mustang Fastback, Cadillacs, Ford Torinos, Dodge Challengers… toutes couvertes de mousses, d’épines et de feuilles mortes. Quelqu’un a dit mélancolie ?


Mais si tu pensais avoir découvert ici le nouveau spot photo inédit à la Tchernobyl, Val-Benoît de Liège ou même Detroit, malheureusement tu ne seras pas le premier à t’y rendre.

Le site est tous les jours arpenté par des foules de photographes, de gonzesses en minishorts et de couples très amoureux, parce que la mélancolie, c’est aussi un truc d’amoureux.

Toujours cool ou déjà cliché ? Tu décides…

Mais une chose est sûr, les bagnoles rouillées auront toujours la côte.

(crédits photos : Matthewdruin.com, Wayinto.com, Akamac.com, Arnold Walter, Photomatix)

 

Réagissez

commentaires - Défoulez-vous

Romain W. By  -    
Fondateur de Pétrolistes.com. Pilote du dimanche à temps partiel. C'est le berger des circuits, la safety car. Toujours devant, loin devant. #menteur