ercfire

Actu

Rallye ERC : Ils passent la ligne d’arrivée avec une voiture en feu

4 Sep , 2014  

Tout le monde aime les choses spectaculaires : les explosions, les voitures en feu, les sauts en parachute ou les concours de mangeur de hotdogs moutarde.

Alors, quand le pilote de rallye Robert Consani et son copilote Maxime Vilmot, décident de continuer à rouler malgré le fait que leur voiture est en train de prendre feu, tu n’as probablement qu’une envie : c’est de regarder. (Bonus : ils sont francophones).

Mais, vu que derrière toute chose super spectaculaire se cache une explication que tu as envie de savoir, pourquoi a-t-elle pris feu ?

Voici comme Consani et Vilmot expliquent l’incident sur leur page Facebook (en résumé):

« Au départ de la spéciale 6, une pièce a cassé à l’arrière et nous sommes passé en deux roues motrices. Au trois quarts de la course, l’arrière à commencer à prendre feu. On s’est dit qu’en essayant de rejoindre l’arrivée, avec un plus grand nombre de commissaires présents à cet endroit, on aurait plus de chance d’éteindre le feu correctement. »

Et ils ont continué…

La vidéo :


 

Réagissez

commentaires - Défoulez-vous

,

Romain W. By  -    
Fondateur de Pétrolistes.com. Pilote du dimanche à temps partiel. C'est le berger des circuits, la safety car. Toujours devant, loin devant. #menteur